Contrôle anti-pollution

LE CONTRÔLE TECHNIQUE ANTI-POLLUTION 

Lorsque vous confiez votre véhicule à notre centre DIAGNOSUR Montauban de Bretagne, nous effectuons un contrôle anti-pollution. Ce contrôle spécifique concerne tous les véhicules utilitaires dits « véhicules légers »  et il est obligatoire pour tous les véhicules de moins de 3.5 tonnes âgés de plus de 4 ans, et ce, quelque soit le carburant utilisé (essence ou diesel) .

PÉRIODICITÉ DU CONTRÔLE TECHNIQUE ANTI-POLLUTION 

Tous les véhicules utilitaires légers (VUL) doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, à la suite d’un contrôle technique. La visite complémentaire pollution s’effectue dans les 2 mois qui précèdent la date limite d’un an après chaque visite initiale. Il faut donc compter entre 11 et 12 mois à l’issu de chaque contrôle technique. Les véhicules utilitaires concernés sont ainsi contrôlés tous les ans pour la pollution.

LES POINTS CONTRÔLES DURANT LA VISITE ANTI-POLLUTION 

Votre centre de contrôle technique DIAGNOSUR Montauban de Bretagne vérifie principalement la teneur en CO2 ( monoxyde de carbone) émis par votre véhicule, ainsi que la valeur du lambda des gaz d’échappement, l’opacité des fumées d’échappement et l’identification du véhicule.

Diagnosur Montauban de Bretagne, le Contrôle Technique SYMPA pour la sécurité de TOUS  |  Rue de RENNES ( en face de INTERMARCHE ) 35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE  |  © ACCM 2013

Notre Adresse

  Rue de Rennes 35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE ( en face INTERMARCHE )  

Nos horaires

JOUR HORAIRES AVEC ou SANS RDV
LUNDI 8H00-19H00 NON-STOP
MARDI 8H00-19H00 NON-STOP
MERCREDI 8H00-19H00 NON-STOP
JEUDI 8H00-19H00 NON-STOP
VENDREDI 8H00-19H00 NON-STOP
SAMEDI 8H00-12H00